Aménagez votre espace

Solutions d’aménagement clés en main

Qwarter vous propose des aménagements sur mesure quel que soit votre projet. Nous pouvons aussi bien vous accompagner dans un projet de rénovation de tout corps d’état, comme créer des cloisonnements pour adapter vos locaux à vos besoins fonctionnels, ou même redéfinir l’image de marque de votre entreprise à travers l’aménagement de vos bureaux.

Nous saurons vous présenter les solutions d’aménagement qui correspondront le mieux à vos attentes, selon votre budget (choix des matériaux), votre politique d’investissement (achat ou location d’espaces), votre durée d’utilisation (neuf ou mobilier seconde main), vos besoins organisationnels (modularité des espaces, niveau de domotique, caractéristiques techniques du mobilier) et en fonction de votre environnement (luminosité, acoustique, contraintes techniques,..).

Découvrez les 3 piliers du processus

Notre périmètre d’action :

CONCEPTION
Macro-zoning (usage), Micro-zoning (besoins), Plan, moodboard et simulation 3D, Avant-projet sommaire (APS)/Avant-projet détaillé (APD) et réalisation, Dossier de consultation des entreprises (DCE), Chiffrage des travaux et étude comparative, Synthèse et analyse financière

RÉALISATION
Demande d’autorisation de travaux, Mise en place d’un contrat de chantier, Passage et désignation du Bureau d’Études Techniques (BET), Retro-planning, Coordination des différents intervenants, Compte rendu et suivi du chantier, Suivi financier et reporting

AMÉNAGEMENT
Mobilier adapté à tous les usages, Agencements et mobilier sur-mesure, Habillage mural et décoration, Végétalisation, décoration des espaces, Signalétique et parcours utilisateur

Compréhension globale du projet

L’offre aménagement

Nous apportons un regard 360° avec une analyse prenant en compte l’ensemble des paramètres à intégrer pour assurer la conception personnalisée de vos futurs locaux. Avant de démarrer les travaux, il est primordial de rassembler les informations concernant :

  • La phase de transaction immobilière pour comprendre et intégrer dans la proposition : les contraintes budgétaires, les responsabilités des parties prenantes, les éventuels accompagnements du bailleur le cas échéant ainsi que les règles d’urbanisme et de copropriété.

  • La gestion de l’exploitation quotidienne des bureaux, pour concevoir un aménagement adapté en fonction : du choix de l’infrastructure et de la configuration du réseau du cahier des charges de nettoyage, de la confidentialité des informations selon l’activité et des usages des espaces communs informels tels que la cafétéria, l’accueil, espace détente, parking, salle de sport.

 

Créez un environnement qui stimule la créativité et la productivité de vos collaborateurs

Prenez contact avec notre équipe et donnez vie à votre projet immobilier